21MAG – Une microcrèche ouvre ses portes ce lundi

La microcrèche L’île aux trésors fait ses premiers pas ce lundi. Gérée par Cindy Romboletti, elle va pouvoir accueillir dix enfants de 2 mois à 4 ans qui seront encadrés par deux professionnels de la petite enfance.

Depuis deux ans, Cindy Romboletti, 31 ans, travaille sur le projet de la microcrèche L’île aux trésors, qui ouvre ses portes ce lundi. « Corgoloin est située entre Beaune et Nuits-Saint-Gorges. En habitant le village, j’ai remarqué que très peu d’accueils collectifs existaient le long de la route départementale », débute la jeune femme, ancienne assistante de gestion. Elle précise : « Un membre de ma famille a déjà monté un microcrèche à Châlons-en-Champagne (Marne) et cela m’a donné envie de me lancer en Bourgogne. J’ai toujours eu envie de travailler dans le domaine de la petite enfance, alors lorsque j’ai vu ces anciens garages vides à Corgoloin, je me suis dit que l’occasion était trop belle et je me suis lancée ». Et après avoir obtenu les autorisations du maire de Corgoloin, Jacky Moulin, et du service de protection maternelle et infantile du conseil départemental, Cindy a pu constituer un société à responsabilité limitée (SARL) et démarrer la construction de la microcrèche, « qui a duré pendant une bonne année ».

Deux personnes déjà embauchées

« Avec un investissement de 150.000€, nous avons rénové une surface intérieure de 160m² et extérieure de 70m². Avec mon mari, nous avons passé tous nos week-ends à travailler. L’idée était que tout soit prêt pour l’ouverture. Refaits entièrement à neuf, nos locaux sont désormais totalement aux normes et prêts à accueillir une dizaine d’enfants », renchérit la jeune professionelle, ravie. Côté organisation, tout a aussi été prévu. Cindy va gérer le côté administratif et 2 professionnelles de la petite enfance ont déjà été embauchées : Coralie Contant, éducatrice de jeunes enfants, et Laurine Lieutet, auxiliaire de puériculture. Elles démarreront l’aventure dès ce lundi avec Cindy, qui souhaite avant tout « s’adapter au rythme de chaque enfant ».

Source : Charlotte Deley – 21MAG

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.