LE BIEN PUBLIC – Corgoloin a sa microcrèche !

C’est la bonne nouvelle qu’attendait tous les parents de Corgoloin et des alentours : en gestation depuis 2 ans, la microcrèche L’île aux trésors a ouvert ses portes lundi 13 juin !

L’établissement dirigé par Cindy Romboletti, peut accueillir dix enfants de 2 mois à 4 ans, pris en charge par deux professionnelles de la petite enfance.

Comme pour toutes les structures de ce type, l’implantation de L’île aux trésors a été autorisée au vu des besoins importants recensés dans le secteur.

Il existe en effet très peu d’accueils collectifs le long de la route départementale située entre Beaune et Nuits-Saint-Gorges.

Ancienne assistante de gestion résidant à Corogloin et passionnée depuis toujours par la petite enfance, Cindy Romboletti a vu là l’opportunité de proposer un service de proximité aux jeunes parents. C’est en découvrant des locaux adéquats, d’anciens garages, dans son village, que la jeune femme a décidé de franchir le pas.

Deux années ont été nécessaires pour finaliser le projet, obtenir les accords et agréments indispensables (de la mairie de Corgoloin et du service de protection maternelle et infantile du conseil départemental) et bien sûr, achever les travaux.

L’île aux trésors est désormais confortablement installée rue du petit Paris, dans un lieu remis à neuf. Elle dispose d’une surface intérieure de cent soixante mètres carrés, le tout bien évidement aux normes.

Aidée de son époux, Cindy Romboletti a tout mis en oeuvre pour que tout soit prêt dans les temps.

Pari gagné : depuis mi-juin la micocrèche peut recevoir ses premiers bouts-de chou dans un cadre à la fois fonctionnel et joyeux, un véritable lieu de vie chaleureux ou les petits se sentent « comme à la maison ».

Côté organisation, Cindy va gérer la partie administrative tandis que Coralie Contant, éducatrice de jeunes enfants et Laurine Lieutet, auxiliaire de puériculture, s’occuperont des bambins.

Source : Le Bien Public du 13/06/2016

 

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>